Mes amis devenus

(Avis mai 2022) Autant j’adore les œuvres jeunesse de l’auteur, en particulier Jefferson, autant en adulte c’est compliqué. Et là je crois que c’était le pire que j’ai lu. 😔

🏝

Positif :

⏳ Je me retrouve un peu dans certaines révélations (les parents peuvent se disputer à vouloir se séparer ; on peut tellement imaginer un deuil que quand il arrive on ne réagit pas tant que ça).

⏳ Il y a un petit suspense curieux sur la fin.

🏝

Négatif :

⌛ Je ne vois pas pourquoi on en reviens au passé au lieu de se concentrer sur la rencontre.

⌛ On a un tas de détails sur sa naissance et comment son père l’élève… mais c’est pas ça que je voulais voir.

⌛ On a quand même 7 pages où il imagine l’enterrement de ses amis…

⌛ Il a fallu 158 pages (72%) pour enfin avoir ce que le résumé annonçait.

⌛ La fin, après tant de détails inutiles, a l’air hyper expédiée et convenue avec des questions déjà vues et on dirait qu’ils répondent au hasard.

⌛ On dirait que le héros n’a pas grandis, il dit encore des choses peu mâtures du genre qu’un mec sent mauvais, mais juste dans sa tête, gratuitement.

⌛ Qui dit le nom de famille d’un ami pour parler de lui devant lui et d’autres amis ? Ça ne sert à rien !

⌛ La résolution du petit suspense tombe assez à plat.

🏝

Conclusion :

Le résumé me laissait imaginer une histoire de retrouvailles, alors qu’en réalité c’est plus un homme qui raconte sa vie, style qui m’ennuie particulièrement. J’ai bien été intéressée sur quelques lignes, mais pas assez pour mettre plus de 12/20. Je me contenterais donc de la jeunesse à l’avenir. 😒

Laisser un commentaire