Les chroniques de Prydain – Tome 3

(Avis mai 2022) Cela fait une bonne année et demie que je lis cette série à l’origine du Disney Taram et le chaudron magique, jusque là sans être vraiment dedans. Pourtant, ce tome était plus entraînant ! 😏

🏰

Positif :

🏇🏻 Ça fait plaisir de retrouver les personnages.

🏇🏻 Il y a un côté malicieux dans la parodie de la famille royale, qui n’a aucun sens des réalités, mais pourtant s’offusque du protocole…

🏇🏻 Gurgi reste un des personnages que j’aime le plus.

🏇🏻 Fflam touche quelques fois du doigts des vérités, c’est mignon.

🏇🏻 C’est agréable que Taram soit plus raisonnable, il reste généreux, même avec quelqu’un qui voulait tuer l’un d’eux.

🏇🏻 J’aime bien l’évolution de Rhun.

🏇🏻 Il y a vraiment un message très important sur le pardon.

🏰

Négatif :

👸🏼 Certaines paroles sont un peu trop enfantines.

👸🏼 Le passage sous la grotte me semble un peu trop traîner.

👸🏼 La fin est un peu précipitée et je suis déçue qu’Eilonwy perde de son potentiel.

🏰

Conclusion :

Ce tome est actuellement celui que j’apprécie le plus. On sent que certains personnages gagnent en sagesse et qu’on s’attache à eux. Cela dis, le côté jeunesse crée parfois des passages plus gênants. J’ai donc mis 15/20. 💁🏼‍♀️

2 commentaires sur “Les chroniques de Prydain – Tome 3

Laisser un commentaire