Les travaux d’Apollon – Tome 2

(Avis avril 2022) Pour rappel, j’ai lu le tome 1 environ 2 semaines avant cette suite et je n’étais pas convaincue. Je sais que l’auteur peut mieux faire donc j’ai tenté… c’est à peine mieux. 😔

🌞

Positif :

🎻 On rencontre d’autres dieux moins connus.

🎻 Il faut reconnaître que l’auteur à fait pas mal de recherches.

🎻 Les moments de souvenirs d’Apollon et meg sont intéressants.

🎻 Quand Apollon sauve Meg c’est assez prenant et presque touchant.

🎻 Apollon se débrouille étonnamment bien sur la fin en décidant seul.

🌞

Négatif :

🥁 Le début commence sans nous expliquer ce qu’il s’est passé dans le temps entre les deux tomes, ce n’est pas simple à suivre.

🥁 On retrouve très vite les blagues sur les poubelles et encore la corvée de toilettes (entre autres)… ça vole haut.

🥁 De façon générale l’humour ne me touche pas, c’est trop à base de « ah ah c’est sale » ou de faire pipi… on dirait des blagues pour enfants de primaire.

🥁 Calypso est très vite casse pieds à toujours rabaisser Apollon.

🥁 Difficile d’apprécier les enjeux quand on vois les personnages tourner tout en dérision.

🥁 J’ai le sentiment que l’équilibre n’est pas encore trouvé pour Apollon entre le côté très égocentrique et d’autre part son inquiétude pour d’autres personnes.

🥁 La fin me semble un peu abrupte.

🌞

Conclusion :

Ce tome s’en sort mieux en infantilisant un peu moins les dieux et avec quelques beaux moments, mais ça reste trop prétexte à des blagues bateaux pour me toucher. Je ne pense pas lire la suite, du moins pas avant longtemps, mais pour l’effort je mets 13/20. 🧐

Laisser un commentaire