La femme du rétroviseur / Catching killers (Saison 1)

[Avis avril 2022] je profite de cette publication pour me rattraper sur deux avis que je dois écrire depuis environ 1 mois ! Les deux ayant des couleurs similaires et thèmes proches, j’en profite ! 😏

🛣

🚚 La femme au rétroviseur 🚚

Je l’ai eu gratuitement pendant le confinement et j’aurais donc mis 2 ans avant de le lire. Il fait partie des moins bons. 🧐

🚚

Positif :

🟢 Au moins l’incident est un peu intrigant.

🟢 On a envie de comprendre ce qu’il se passe.

🟢 La révélation de fin n’est pas très originale, mais surprenante et ça reste plutôt cohérent.

🚚

Négatif :

🔴 L’écriture est vraiment spéciale, comme un documentaire, c’est difficile à suivre.

🔴 Le personnage principal a échoué dans ses études, mais ça ne va pas avec l’écriture tellement travaillée que je ne comprends quasiment rien.

🔴 Je n’arrive pas à comprendre le but, s’il y a vraiment une histoire, c’est trop flou.

🔴 C’est plein de détails inutiles, un style que je n’aime pas du tout.

🔴 Au début il y a visiblement une grosse flaque de sang au sol alors pourquoi personne ne réagit ? Et pourquoi il n’insisterai pas justement avec les gens autour avec la flaque ?

🔴 J’ai très vite commencé à ne lire quasiment que les dialogues et même ça c’était compliqué.

🔴 C’est souvent le grand écart entre tous les prétextes du monde pour faire une critique sociale digne des meilleurs politiciens et en même temps le langage vulgaire et simpliste de routier.

🔴 Le mec se dit non violent et pas un tueur mais sa dernière action l’est carrément et c’est trop simple.

🔴 La résolution laisse quand même un sentiment d’inachevé.

Conclusion :

Je n’ai vraiment pas accroché avec ce titre, en grande partie à cause de son écriture trop spéciale. Le peu de suspense aura relevé à 9/20. 💁🏼‍♀️

🚚

🚓 Catching killers 🚓

Il s’agit d’un documentaire de fin 2021 suivant des enquêteurs chargés de célèbres affaires de tueurs en série. La saison 1 contient 4 épisodes d’une trentaine de minutes. 🤔

🚓

Positif :

🚔 Le fait de suivre les enquêteurs
m’intéressait et c’est vraiment un bon
angle.

🚔 Le mélange de vidéos est bien fait, c’est
logique et intéressant.

🚔 La conclusion de la première enquête
et l’implication des policiers des années
après, c’est assez impressionnant.

🚔 Le deuxième épisode est impressionnant parce qu’on imagine mal unE serial killeuse.

🚔 La conclusion du deuxième épisode est
assez touchante.

🚔 La dernière affaire (en 2 épisodes) est
un tel noeud, c’est assez intrigant.

🚓

Négatif :

🚨 L’épisode 3 est très flou en terme d’enquête, on a pas de recherche scientifique ni de vérification des témoignages, et quand une personne dis la mauvaise info on ne sait pas pourquoi elle a avoué, mais pas avec le bon indice.

🚨 Il y a quelques répétitions au début de l’épisode 2.

🚓

Conclusion :

Ce concept de série documentaire est assez bien mené, j’ai apprécié d’en savoir plus. Je pense regarder la saison 2 l’année prochaine ! 🙂

Laisser un commentaire