Entre les bras d’un inconnu / Rencontre à haut risque

(Avis avril 2022) J’ai du lire une dizaine de livres de cette collection spéciale… cachons la romance par du suspense facile ? Ce duo me permettra de montrer à la fois le meilleur et le pire possible. C’est bien dommage. 🙄

👫🏻

Positif :

Entre les bras d’un inconnu :
💖 Le début est très intéressant et dynamique, j’aime bien le cadre.
💖 Le traumatisme est géré d’une façon assez réaliste qui me plaît beaucoup.
💖 J’aime bien le fait qu’elle reste méfiante, mais que quelques éléments amènent tranquillement de la confiance.
💖 J’aime bien la personnalité, la construction du duo, il n’est pas fait que de clichés, il y a plusieurs détails qui les rendent uniques, c’est chouette.
💖 C’est intéressant qu’il y ait un deuxième attaquant distinct qui n’est pas connu du 1er.

Rencontre à haut risque :
💖 On retrouve un début très rythmé et qui reste quand même pas mal après.

👫🏻

Négatif :

Entre les bras d’un inconnu :
💔 Je suis un peu déçue que Trip pense direct à la drague en la voyant alors que la situation était très sérieuse et grave.
💔 On apprend très vite le type de tueur et pourquoi il la vise… ça casse tout le suspense.
💔 La moitié de l’histoire pour le premier baiser c’est un peu rapide, vu la temporalité.
💔 C’est dommage de ne pas retrouver les cauchemar de ce qu’elle a vécut.
💔 Je n’aime pas les scènes de sexe et celle-ci est assez classique, alors qu’elle aurait dû avoir encore du mal avec le contact physique.
💔 La fin ne résout pas le problème du tueur en série, c’est assez frustrant.

Rencontre à haut risque :
💔 On retrouve aussi très vite les pensées réflexes sur le côté sexy en pleine situation de crise.
💔 La façon dont les gens meurent en une fraction de seconde sans qu’on s’y attarde est presque comique ironiquement.
💔 J’ai rarement vu un duo aussi rapide à se déclarer prêt à coucher ensemble (70 pages).
💔 Les seules surprises c’est à quel point ils s’en sortent bien.
💔 Franchement le coup de le forcer à évoquer son trauma juste après le sexe, alors qu’en tant que psy elle devrait avoir du tact… c’est débile.
💔 On a le cliché de la faible femme à protéger, le fait qu’elle le croit mort et des ‘coincidences’ qui sont beaucoup trop faciles pour résoudre la situation.
💔 Le final est sans surprise trop rapide et simple.

👫🏻

Conclusion :

Le premier roman fait clairement partie des meilleurs que j’ai lu, même s’il garde des facilités, donc par rapport aux autres je lui aurait mis 15/20. Le second à l’inverse est l’un des pires, je lui aurait bien mis 12/20. Pour ne pas trop pénaliser le 1er, j’ai noté l’ensemble 14/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire