Pourquoi moi

(Avis janvier 2022) Dans le genre du thriller / policier, je suis friande des histoires de kidnapping, je suis d’ailleurs assez difficile à satisfaire. J’ai donc acheté ce roman sur son résumé et… il était très bizarre. 🤨

👨‍👩‍👧

Positif :

🕊 Le tout début est intriguant avec un concept d’attachement paternel au kidnappeur.

🕊 Le côté traumatisme et son travail pour en sortir est assez bien fait, c’était le plus intéressant.

🕊 Je ne m’attendais pas à l’histoire de james.

👨‍👩‍👧

Négatif :

⛓ La rencontre avec Bishop et le moment dans l’avion vont trop vite et dans un angle trop brut.

⛓ Le déroulé n’est pas du tout classique, on visite des lieux, mais on a pas d’indices à étudier ou de personnes à interroger, c’est très déstabilisant.

⛓ Bishop est très bizarre, j’ai du mal à le cerner.

⛓ L’histoire va trop vite, j’ai pas le temps de tout suivre.

⛓ La fin me semble trop simple.

⛓ On fini sur une transition au tome 2, mais à cause de changement d’éditeur il ne paraîtra pas, donc on reste sans comprendre…

👨‍👩‍👧

Conclusion :

Si le côté psychologique de l’histoire est bien fait, concrètement l’auteure s’emmêle en allant trop vite et un peu dans tous les sens. De ce fait, je n’ai senti aucune tension ni d’attachement. J’ai donc mis 13/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire