Corbeau – Tome 1

J’ai pris cet ebook en juin 2023, lors d’une opération ebook à prix réduit, car j’aime beaucoup les séries bit-lit de l’auteure, donc j’étais intriguée par ce titre. La lecture aura été assez inégale. 🤔

🐦‍⬛

Positif :

🪕 L’écriture est fluide.

🪕 J’aime bien la patience et l’observation de Tier, il est très agréable à suivre.

🪕 L’histoire des Voyageurs est intéressante.

🪕 La façon dont on apprend des choses (en expliquant à ses enfants notamment) fait que ça semble assez logique et malin.

🪕 Le passage sur l’histoire du Ténébreux était assez prenant, c’est réussi.

🪕 Le jeune empereur est intéressant à suivre, il a une évolution qui m’intrigue.

🪕 Le côté conteur est réussi, ça a un côté enchanteur.

🪕 Le passage de connivence avec Alinath était sympa, d’une part car elle est plus ouverte et d’autre part car l’action est bien rythmée.

🪕 L’aspect politique à remettre en ordre est bien fait, on ne sait pas trop qui croire mais les pistes sont bien pensées.

🪕 J’aime bien le côté familial qui se dégage et le fait que les autres personnages les rejoignent d’une manière très crédible, ça fait pas forcé « parce qu’il faut », mais plutôt la conclusion de choix par rapport à d’autres possibles.

🐦‍⬛

Négatif :

🥁 J’ai du mal à saisir la différence d’âge entre Tier et Seraphe, leur rapprochement sentimental me gêne un peu.

🥁 Le bon de 20 ans dans le futur des personnages à la fin du chapitre 2 était assez rude.

🥁 Je trouve ça étrange qu’en 20 ans il ne se soit rien passé de notable.

🥁 Seraphe est tellement secrète sur ses connaissances que j’ai du mal à la cerner, ainsi que son fils qui a des particularités inexpliquées.

🥁 La fin est un peu frustrante car on manque de recul et il n’y a pas de réel moment de combat avec l’ennemi principal, qui s’en sort.

🐦‍⬛

Conclusion :

J’ai trouvé le rythme de l’histoire assez étrange, mais au final j’ai vraiment apprécié l’ambiance de conte et légendes et l’alchimie entre les personnages, tout m’a semblé crédible. J’ai donc mis 15/20. 😏

6 commentaires sur “Corbeau – Tome 1

Laisser un commentaire