Quelqu’un m’attend derrière la neige

(Avis janvier 2022) Comme chaque année, j’ai un peu de mal à trouver des lectures très hivernale, et ce sont souvent des échecs. Au début je pensais que ce conte serait bien, mais… pas vraiment. 🤨



Positif :

🕊 Ça semble avoir été écrit pour être lu à l’oral, donc c’est ce que j’ai fait, c’est sympa.

🕊 Le texte est agréable à lire.

🕊 Le style de dessin est sympathique.



Négatif :

🚚 Ça manque parfois de ponctuation pour aider à l’oral.

🚚 La chute à la fin est terrible, il aurait suffit d’une blessure, je trouve ça trop dur pour de la jeunesse.

🚚 Il aurait fallu ajouter le dernier point de vue avant je pense.



Conclusion :

Si quelques éléments donnent un côté agréable au début, je m’attendais à plus d’hiver et de gentillesse, la fin aura pour moi été terrible, surtout ne lisez pas ça aux enfants… oh attendez c’est eux la cible… bref, j’ai mis 12/20. 😒

Laisser un commentaire