La cité des chimères – Tome 1

(Avis décembre 2021) Temps hivernal oblige, on est partis pour quelques images en intérieur ! Je commence avec ce livre que j’ai peu vu passer, mais qui m’intriguait et il se révèle être mon dixième et dernier coup de cœur de 2021 ! ☺

💛

Positif :

🌞 J’aime bien le concept de l’harmonie avec la nature et les animaux, ce n’est pas si fréquent dans mes lectures !

🌞 Le bracelet apporte un peu d’humour, quelques descriptions aussi, ça fait toujours plaisir !

🌞 Les descriptions de lieux et de caractère des personnages sont très efficaces pour visualiser, c’est une qualité que je relève rarement !

🌞 J’adore la valorisation des animaux, c’est vraiment bien fait, très attachant avec un côté amusant en général !

🌞 Il y a beaucoup d’imagination dans les descriptions du lieu du savoir, ça rend vraiment hommage à la créativité et ça exploite vraiment les effets du don de lecture, j’ai beaucoup aimé !

💛

Négatif :

🌤 Il y a plusieurs noms de choses ou de catégories de personnes qui ne sont pas expliquées, c’est gênant au début.

🌤 Je pense que ça manque un peu de mouvement, notamment la fin n’a pas trop de dynamisme, c’est dommage.

🌤 La fin est un peu floue dans sa résolution, j’aurais aimé plus d’échanges pour bien tout comprendre.

🌤 J’aurais aimé voir plus de chimères, vu que c’est le sujet de fonds.

💛

Conclusion :

J’ai vraiment passé un bon moment à m’émerveiller sur la construction de l’univers, ce qui m’arrive si rarement que ça méritait un 17/20, soit un petit coup de coeur ! Quelques points diminuent un peu mon enthousiasme, mais il paraît qu’un tome 2 est en cours et je serais ravie de le lire ! 😊

PS : à ce jour (février 2024) il n’y a pas de suites, l’auteure semble avoir du mal à l’écrire.

Laisser un commentaire