Gardiens des cités perdues – Tome 7

(Avis octobre 2021) Lorsque j’ai découvert cette série, j’étais un peu dubitative. Mais les tomes suivants étaient plus agréables, donc j’aimais mon avancée. Cela dis, ce tome retombe au niveau du tome 1, voir moins, je suis déçue. 😔

🌫

Positif :

♻️ Il y a pas mal d’action après la première scène.

♻️ Les piques de Ro sont toujours un plaisir à lire.

♻️ J’aime bien le côté soutiens de ses proches.

♻️ Le processus de guérison est réaliste, je pense.

♻️ Le rapprochement avec Fitz est assez sympa.

♻️ Une fois passé 60% il y a plus de rythme.

♻️ Il y a quelques situations amusantes.

♻️ Il y a un bon rythme de fin.

🌫

Négatif :

📛 Il y a pas mal de longueurs dans les dialogues, alors que les situations pressent.

📛 Vu le temps que prends la convalescence, avoir d’autres points de vue aurait été bien.

📛 On avance quand même quasiment pas sur les secrets et plans de l’ennemi et niveau relationnel ça reste en surface aussi.

📛 Je m’attendais à un réel échange de confiance avec Fitz après leur échange à cœur ouvert, mais on ne l’a pas.

📛 Je suis pas fan de l’évolution de Fitz, ça me semble superficiel.

📛 Il y a une confrontation à la fin, sans qu’on reparle des blessures d’avant.

📛 L’ennemi est censé avoir eu des mois pour préparer un gros truc, mais en vrai je trouve ça soft.

📛 Il y a quelques révélations et évènements prévisibles.

🌫

Conclusion :

Si j’ai mis autant de points positifs que négatifs, le moins bon ressort plus, car la convalescence dure vraiment trop en longueur et on avance en fait très peu. C’est pourquoi j’ai mis 14/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire