La conspiration – Tome 3

(Avis août 2021) Vous vous souvenez quand j’ai dis qu’un livre noté 12/20 pouvait quand même voir sa suite lue ? Cette trilogie en est la preuve, car les 3 tomes ont cette note. J’avais l’opportunité de conclure et besoin de violet en ce moment, voilà tout ! 😅

👸🏻

Tome 1 (lu en février 2018) : je me suis ennuyée, Avery se laisse porter, elle n’est pas intéressante à suivre. J’étais quand même intriguée par le mystère historique.

👸🏻

Tome 2 (mars 2018) : lu en diagonale à cause de sa lenteur. Si la romance est basique, les révélations sont surprenantes. Je n’ai pas aimé certains événements.

👸🏻

Tome 3, positif :

💫 Les informations historiques ont l’air bien trouvées.

💫 Il y a quelques rappels sur les premiers tomes.

💫 On a régulièrement des révélations pour dynamiser.

💫 La conclusion sur le père et la sœur de Avery est bien faite.

💫 L’épilogue pose une situation intéressante, même si elle manque de détails.

👸🏻

Tome 3, négatif :

💤 Avery manque assez souvent de bon sens, du genre ignorer qu’un virus peut muter, ou ne pas envisager des pièges évidents.

💤 L’excuse de tout relier à leur groupe secret qui gère le monde me semble trop facile.

💤 Il y a une révélation un peu avant la moitié sur le remède qui est assez prévisible.

💤 À la moitié du roman on profite d’une pause pour remettre à plat les romances et en commencer une de façon très clichée.

💤 L’ennemie fait sa maline plusieurs fois, mais n’a aucune crédibilité en oubliant d’avoir des renforts.

💤 Il y a un peu trop de retournements et de précipitation sur la fin.

💤 Le couple n’est jamais vraiment séparé, elle aurait pu être capturée, mais ils réussissent trop souvent leurs plans.

👸🏻

Conclusion :

Tout comme les autres tomes, cette fin a de bonnes idées, mais traite tout de façon trop superficielle et prévisible. C’est pourquoi je reste à nouveau sur un 12. Je suis quand même contente d’avoir fini ! 🤫

Laisser un commentaire