Les héritiers de Sorcha – Tome 2

J’écris ces lignes alors que la pluie tombe régulièrement (en juin 2021), ayant à peine eu le temps de faire ces 2 photos, j’espère pouvoir en faire une équivalente pour le prochain… 😵

🦅

Alors ce livre, c’est le 2ème d’une trilogie de romance fantastique. Le 1er avec une femme comprenant les chevaux m’avait laissé perplexe. Celui-ci, est tourné vers un homme parlant aux faucons. Du moins, c’était le principe… 🤔

🦅

Positif :

↗️ J’ai aimé suivre un peu plus la vie des enfants de Sorcha.

↗️ Il y a des moments où j’ai réussi à visualiser la complicité des personnages, c’était sympathique.

↗️ La bataille de fin, même si elle néglige bêtement les soutiens du plan initial, était assez dynamique.

🦅

Négatif :

↘️ J’étais très intéressée par la capacité de Connor à lire les esprits, mais on ne le vois pas vraiment, on a pas non plus accès à ses émotions.

↘️ Le temps a passé sans nous depuis le tome 1, mais rien n’a avancé, l’ennemi ne semble pas pressé et assez seul.

↘️ Les personnages ont l’air pressés, mais ils ne savent toujours pas où chercher et se voient tranquillement une fois par semaine pour dîner.

↘️ Eamon a visiblement 10 ans à un moment, mais il s’exprime comme s’il en avait le double.

↘️ Iona est censée ne penser qu’à la fin du tome 1, mais ça viens tard et on ne vois toujours pas sa famille.

↘️ L’écriture abuse des répétitions pour dire la même chose, ça peut sembler poétique, mais ça m’ennuie.

↘️ Meara fait sa non intéressée mais abandonne vite, ils sont en couple avant la moitié. En fait, ses décisions de rompre ne tiennent pas 10 minutes.

↘️ Iona m’agace à insister pour qu’ils restent une famille et que personne ne souffre, l’insulte suprême pour elle est d’être blessé…

↘️ Le groupe se raconte souvent ce que l’un d’eux viens de vivre comme attaque, alors qu’on vient de le voir.

↘️ On suit largement plus Meara qui n’est PAS une héritière de Sorcha (titre de la série) que Connor. Ce n’est pas ce qu’on promettait.

↘️ Meara se comporte comme une gamine capricieuse, surtout à la fin où elle blesse Connor, mais tout le monde dis que c’est pas grave et c’est vite réglé. Et pour ça elle fait du chantage au suicide pour qu’il la pardonne.

↘️ On perçoit bien moins la magie et le lien avec les animaux, qui étaient les principaux atouts du tome 1.

🦅

Conclusion :

Je suis très déçue de n’avoir rien appris sur Connor. Il y a de rares bons moments, mais plus d’originalité. Je reste curieuse du dernier duo, mais ça sent à nouveau la facilité. Je comprends que l’auteure soit peu à l’aise à suivre un homme, mais je ne l’excuse pas, j’ai mis 12/20. Je lirais le dernier bientôt pour finir vite. 🙄

2 commentaires sur “Les héritiers de Sorcha – Tome 2

Laisser un commentaire