Les sept sœurs – Tome 3

J’ai un rapport assez conflictuel avec cette série, notamment pour ses longueurs et son propos sur l’ADN. Cependant, j’avais un peu plus aimé le tome 2 et celui-ci s’est plutôt calqué sur une petite amélioration. J’ai quand même beaucoup de négatif à dire. (Avis juin 2021) 🤔

📖

Mais je commence par le positif, car la lecture a bien commencé, notamment parce que cette fois-ci je trouve qu’on ressent plus le deuil de Star, ça m’a interpellée. 🤨

📖

Au début on valorise bien plus l’apprentissage que cette notion d’héritage par l’ADN qui m’agaçait tant. Ça fini par revenir, mais c’était au moins bien plus subtile. J’ai vraiment aimé suivre son goût pour la cuisine et le jardinage en particulier. 💁🏼‍♀️

📖

Il y a aussi un enfant sourd qui apporte une touche de sensibilité qui m’a plu. Ce qui m’a le plus intéressée c’est le présent (comme le tome 1, c’est le yoyo), ça fait romance d’été et c’était plus appréciable ! 😊

📖

J’ai aussi aimé le fait qu’on croise enfin une mère en vie, ça nous change ! Et puis ça finit sur une note de mystère qui est intéressante. 😏

📖

Malheureusement, tout cela perds de la force avec ce qui va suivre. Déjà, il y a beaucoup d’exagération dans les personnages. Je pense au libraire tête en l’air et son frère bourru, et leur cousine accueillante… 😒

📖

L’intérêt de cet homme, pour moi, c’était de voir comment Star s’éloigne de sa sœur. Eh bien au début elle commence déjà, alors que ça fait des années qu’elles sont fusionnelles. 🙄

📖

Très vite c’est du passé et ça rend ridicule le temps qu’il lui a fallu pour avancer. Ça donne aussi un mauvais regard sur Cece, c’était gênant. 😕

📖

Quant à Flora, dans le passé, elle m’a souvent agacée. Elle pense qu’un homme part du principe qu’il sera pardonné, alors qu’il a bien mis les formes pour lui laisser de la marge. 😞

📖

Aussi, le problème de l’ADN est remplacé par un effet miroir démontrant un problème d’originalité. On a deux soeurs dont I’une se met dans l’ombre de l’autre et un gentil frère malade contre son sombre frère solitaire. C’est navrant ce manque de diversité. 🥱

📖

Quand on en revient à Star, on se rend compte quelle n’a pas compris qui était le père de Flora et donc le secret de sa mère. Ayant compris directement, ça n’a fait que renforcer sa mauvaise image à mes yeux. Il en aura fallu du temps pour qu’elle comprenne. 🤦🏼‍♀️

📖

Aussi, que Flora se sacrifie pour sa seur je veux bien. Mais quand sa soeur lui dit clairement qu’elle ne veut pas de ce genre de vie, elle ne réagit pas et le fait quand même. Ça c’est pas de la charité, c’est de la bêtise. 😤

📖

Je pense aussi à une autre incohérence de Star. A un moment elle dis que si elle avait l’argent elle aiderait… mais comme ses seurs elle a droit de débloquer des fonds en expliquant juste pourquoi… 😝

📖

A vrai dire, je n’ai pas réussi à croire en son couple. Il se construit tellement sur la fin, à peine esquissé, que ça me semble assez étrange. 🧐


📖

Aussi, il y a du déjà vu dans l’explication de son adoption et ce qui lui permet d’accepter de se mettre en couple. Mais on est pas à un cliché près ! 😕

📖

Enfin, je tiens à dire que dans l’explication qui révèle l’identité de la mère de Star on finit par retrouver le problème de l’ADN. Je crains que l’auteure ne lâche pas sur ce point. 😔

📖

En somme, il y a du progrès dans ce tome, cette fois c’est le présent qui m’a intéressée, mais les longueurs et la prévisibilité m’ont encore lassée. Je compte lire le prochain pour laisser sa place à Cece, mais ici c’est un 14/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire