Killing joke

[Avis juin 2021] Je voulais lire ce comics du joker car il est souvent cité comme emblématique, mais en voyant le petit nombre de pages, j’ai finalement décidé de lire et vous parler aussi d’une suite de série de mangas ! 💁🏼‍♀️

🦹🏼‍♂️

Si ce titre est reconnu, ce n’est pas pour rien. La première raison, c’est son impact sur les prochaines origines des personnages. En ayant vu quelques-unes, j’ai en effet remarqué certains événements connus, c’était intéressant ! 🧐

🤡

J’ai particulièrement aimé voir les éclats du passé du Joker (du moins une version disons), dans celle-ci il y a étonnamment un peu plus de profondeur qu’il n’y paraît, c’était vraiment intriguant. 😯

🤡

Un autre aspect du Joker que j’ai apprécié concerne son côté désabusé sur la fin. La vie l’a bien maltraité et sous le couvert de la folie se cache un grand désespoir, ça m’a interpellée. 🤔

🤡

Enfin, j’ai remarqué quelques allusions à l’univers avec Dent en prison, le costume de Robin ou encore le dinosaure d’un comics des années 40. C’était des clins d’oeil sympathiques ! 😏

🤡

Cela dis, je suis restée perplexe pour deux raisons. La première concerne les visages qui me semblent gênants. Certes ça va avec l’ambiance, mais ça ne m’aide pas à suivre. 😐

🤡

Enfin, il y a parfois des incohérences un peu folles (qu’on peut remettre en cause vu la personne qui en parle, mais quand même) du genre sa femme qui l’aime tant qu’il fait bien l’amour et la fait rire, mais meurt aussi très bêtement. 🤦🏼‍♀️

🤡

J’ai donc apprécié cette découverte pour ce qu’elle apporte, mais je suis un peu restée en retrait. J’ai mis 14/20 et je compte toujours lire bientôt un comics sur Harley ! 😋

Laisser un commentaire