Le pouvoir des lys – Tome 2

[Avis mai 2021] Je devais faire un post de discussion pour une fois, mais finalement j’ai fini ma lecture ebook, donc je vais en parler directement ! 🤷🏼‍♀️



J’ai lu le premier tome en juin 2018, il y aura bientôt 2 ans donc. J’avais mis 15, ayant apprécié ma lecture. J’avais peur d’une reprise difficile, mais en fait c’était tout aussi bon ! 😏



Ce qui m’a aidé à m’y retrouver, c’est notamment l’écriture très abordable de l’auteure. C’est vraiment fluide et agréable à lire. Et puis il y avait suffisamment de rappels pour que j’arrive à me resituer ! 💁🏼‍♀️



Enfin, les descriptions sont très efficaces, j’arrivais facilement à m’imaginer la situation. Ça participe à rendre le tout prenant. C’est rare que j’apprécie les descriptions pourtant ! 😉



La nouveauté de ce tome 2, c’est qu’on a le point de vue de Kerrick en alternance avec Avry. Si parfois c’est frustrant, c’est surtout bien intéressant de savoir ce que chacun deviens ! 😋



Par ailleurs, les échanges entre les personnages créent des relations réalistes, je trouve. Il y a par exemple deux amis qui se chamaillent souvent pour des broutilles et qui sont assez amusants, on sent vraiment les liens se faire. 😊



Trois personnages ont un arc intéressant. Il y a la sœur d’Avry dont elle veut se faire pardonner, ce qui est compliqué mais bien montré. Il y a aussi l’amitié avec Thea et Ursan, pourtant suspicieux à son arrivée ! 😇



Quant à Tohon, l’ennemi principal, même s’il est peu présent, je trouve que le voir dans les cauchemars d’Avry apporte une petite tension intéressante, on ne sait pas ce qu’il va faire. 🧐



La fin va cependant vraiment trop vite et ça crée des coïncidences un peu trop arrangeante d’un coté ou de l’autre. Cette perte de crédibilité me fait finir sur une déception, c’est dommage. 😒



Enfin, je trouve très chouette qu’Avry dépasse son impulsivité pour un peu plus de subtilité. Elle pense plus au bonheur du plus grand nombre qu’à ses intérêts (globalement). Elle est plus raisonnable, même si c’est risqué, et j’ai vraiment apprécié. 😄



Malgré tout, quelques facilités m’ont gênée. La première fois c’est quand elle intègre une armée éventuellement hostile sans passer par la vérification habituelle car… on a pas le temps ? 🤨



Aussi, bien qu’on ressente bien les amitiés, que ce soit les anciennes ou les nouvelles, je les trouve un peu trop en retrait. Elle ne sait pas sur qui elle peut compter donc c’est assez compliqué. 😔



A vrai dire, Avry se concentre tellement sur l’armée qu’elle fait finalement peu de recherches sur les deux filles qu’elle cherche à la base… et finalement ça lui viendras presque tout seul. 🙄



Malgré la petite présence indirecte de Tohon, il y a quand même une trop faible présence des ennemis. Bien souvent quand ça se renforce c’est vite réglé. C’est assez décevant. 😕




A la fin, sans surprise, il y a des morts des deux côtés. Malheureusement, ça va tellement vite qu’on a pas le temps de ressentir de la peine, même si je les aimais bien. 😞



Malgré ces éléments, j’ai globalement aimé ma lecture. Je suis contente d’avoir repris la série, j’ai aussi noté 15/20, et cette fois je compte bien attendre moins longtemps pour finir la trilogie ! 🤭

Laisser un commentaire