Frigiel et Fluffy – Tome 3

Si je suis abonnée à la chaine de Frigiel, je regarde en réalité peu de ses vidéos. Cela dis, j’ai fait ma curieuse fin 2016 avec la sortie de son premier roman. 😋

🌳

Ça avait été une belle découverte, alors j’ai continué tranquillement. Tellement que le tome 2 n’a été lu qu’il y a 5 mois et demi… mais ça a été aussi ! (Avis mai 2021) Alors qu’en est-il de ce tome ? 🤭

🌳

Eh bien globalement c’était un bon moment. L’écriture et l’accessibilité de l’histoire (c’est de la jeunesse quand même) font qu’on retrouve assez facilement nos repères, même si les noms peuvent freiner un peu ! 😉

🌳

Un avantage que j’apprécie beaucoup concerne les dessins de Thomas Frick, c’est un accompagnement vraiment sympathique. Je vous ait mis un aperçu de la diversité en photos, entre la couleur, le noir et blanc et les débuts de chapitres, il y a de quoi faire ! 😊

🌳

Un autre atout, même si ça me touche de moins en moins, concerne les notes de bas de page. Mis à part un éclaircissement sur le vocabulaire de façon amusante, c’est aussi l’occasion d’élargir l’univers que j’aime bien ! 😄

🌳

Concernant ce tome, deux nouveautés sont intéressantes. Il y a d’abord une sorte de gobelin qui fait penser à Gollum dans sa posture et son acte final, les clins d’oeil sont sympas en général ! 😆

🌳

Il y a ensuite le peuple des perles, un concept que j’ai trouvé vraiment efficace, c’est une bonne idée pour exploiter les bases de Minecraft ! Enfin, j’apprécie le fait que l’on avance bien dans l’intrigue principale ! 🙂

🌳

Malgré tout, quelques grains de sable se sont démarqués. La première chose que j’ai remarqué concerne la répétition des malaises de Frigiel (le personnage). Je sais que c’est logique, mais ça lasse au bout d’un moment. 😔

🌳

Aussi, avec mon âge (la vingtaine), il y a des surprises qui n’en sont pas, c’est un peu dommage. Et puis, comme je l’ai dit, I’humour me touche moins qu’au début. Enfin, le développement, surtout des émotions et actions, est un peu trop en surface à mon goût. Mais bon, c’est le jeu ! 🤷🏼‍♀️

🌳

Que vous soyez joueur-joueuse ou non de Minecraft, cette série est assez divertissante. Malgré mes réticences en lien avec le public cible, je reste sur un bon 15/20 et je vais à nouveau laisser quelques mois avant de finir avec le 4ème tome ! 💁🏼‍♀️

Laisser un commentaire