Ivy Wilde – Tome 1

Il y a un peu moins d’un an (avis mai 2021), j’ai pu acquérir ce titre pour un euros grâce à une opération opallstars2020 . Si j’ai pris ce titre, malgré mon fort à priori de ne pas aimer l’humour (je suis très 1er degré) c’est car quasiment tous les avis vantent cet aspect. 💁🏼‍♀️

🚕

Je vais commencer par ce qui m’a plu. Je pense en particulier à Winter, c’est un personnage intriguant qui a le mérite de m’avoir intéressée et j’ai apprécié d’avoir son point de vue pour l’épilogue. 😏

🚕

Je suis plus surprise d’avoir apprécié une partie du caractère d’Ivy (j’y reviendrais). Le fait qu’elle cache son potentiel au début m’a interpellée et une fois que l’enquête avance vraiment j’ai apprécié le fait qu’elle ne lâche rien, même quand ça semble terminé. 😉

🚕

Une fois que ce duo s’entend mieux, la lecture a été plus simple. J’apprécie surtout le fait que Winter la cerne vite, ça évite les clichés de l’incompréhension. Et puis quand il y a inversion des rôles, il était assez amusant dans sa maladresse. 😋

🚕

Malheureusement ce sont les trois seules idées que je retiens en bien. Côté négatif, il y a un peu plus d’impact. J’ai surtout eu beaucoup de mal au début avec Ivy. Elle m’a vraiment agacée avec sa nonchalance et son manque abyssal de maturité. 🙄

🚕

J’ai un problème aussi avec son langage vulgaire et son manque de respect. Aussi, je vais peut-être choquer des gens, mais le fait que son chat l’appelle « connasse » ne me fait absolument pas rire. Vraiment pas une seconde. 🤦🏼‍♀️

🚕

Je ne suis pas non plus en admiration devant l’univers des sorciers. Autant c’est sûrement bien réfléchis, autant on en vois très peu et on en apprend quasiment rien sur ce qu’on étudie dans leurs écoles et d’où ils sortent. 🤨

🚕

Un autre élément qui ne m’aide pas, c’est le peu de place pour l’amitié. Oui ce duo est pas mal solitaire, mais quand même on aurait pu avoir un ami pour chacun au moins ou de la famille. 😕

🚕

Enfin, je trouve qu’on nous laisse avec des questions qui auraient dû se résoudre vite. Par exemple pourquoi ne pas revenir sur la triche de la jeunesse d’lvy ? Pourquoi elle n’a aucune récompense pour son travail alors qu’ils avaient promis il me semble ? 😣

🚕

En bref, jai passé un meilleur moment que je pensais sur cette lecture, mais ça ne suffit pas à noter plus que 13/20. Je ne lirais donc pas la suite. Tant pis ! 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire