La fabuleuse route vers la lune

Tout comme ma lecture précédente, plus d’une semaine et demie est passé depuis ma lecture, que j’ai choisie pour le thème de la persévérance à la médiathèque (avis sorti en avril 2021). Mais ce titre est un peux moins pertinent à mes yeux. 🤔

🌜

Le premier point que j’ai noté, c’est une petite gêne avec le personnage de l’Ours, qui répète assez souvent que tout va bien se passer. Je sais que c’est censé rassurer, mais moi ça m’agace… 😅

🌛

Cela dis, il y a ici une histoire vraiment mignonne avec cette souris qui veut atteindre la lune. Je retrouve par ailleurs le dessin de David Litchfield, que j’avais aimé avec Le géant. Ici c’est vraiment lumineux et ça aura sûrement un très bel effet avec les enfants ! 😉

🌜

Si l’aventure est sympathique, je trouve dommage qu’il n’y ait pas vraiment de morale distincte. Elle est visible pour un adulte (l’aide d’un ami) mais elle n’est pas dite, donc je suis un peu perplexe. 🤨

🌛

Comme c’est un album, j’ai déjà fait le tour des raisons qui m’ont fait noter 15/20. Je vous invite à regarder les photos pour vous faire une idée, c’est un titre assez sympathique ! 😊

Laisser un commentaire