Queer eye – Saison 3

Comme je suis souvent en retard sur les séries, ça ne devrait surprendre personne que je finisse tout juste la saison 3, n’est-ce pas ? J’ai visiblement 2 ans et quelques de retard sur la production, mais ça m’importe peu ! 💁🏼‍♀️

👨🏽‍🤝‍👨🏼👬🏻

En mai de l’année précédente (donc 2020), je vous avais donné un avis qui n’a pas tant changé. Cette saison est tout aussi touchante, j’aime toujours leur implication, qui me paraît très humaine… je préciserais donc juste quelques points. 😏

👨🏽‍🤝‍👨🏼👬🏻

Ce que je trouve toujours très appréciable, c’est qu’ils partent des goûts de la personne pour l’amener au niveau au-dessus, pour qu’elle puisse évoluer. C’est vraiment une façon de faire qui me plaît beaucoup. 😊

👨🏽‍🤝‍👨🏼👬🏻

La preuve ultime pour moi c’est cette citation superbe que je peux faire de Jonathan : « souvent les gens ne sont pas loin du but, il suffit de leur donner un petit coup de main, faut pas leur dire ce qui ne va pas chez eux mais leur montrer ce qui va bien ». Tout est dit, superbe démarche. 😁

👨🏽‍🤝‍👨🏼👬🏻

Pour vous donner un autre exemple, cette saison présente encore plus de cas de femmes. Dont une au style assez masculin. Et bien le message qu’on lui donne c’est qu’on se préoccupe peu d’être féminine, mais qu’il faut être soi-même. 😋

👨🏽‍🤝‍👨🏼👬🏻

Et puis je suis toujours souvent émue par l’impact qu’ils ont sur le moral des personnes qu’ils aident. Par exemple, les 2 sœurs qui se sont toujours débrouillées seules et n’en reviennent pas de ce qu’ils ont fait. C’est de l’amour en série ! 😉

👨🏽‍🤝‍👨🏼👬🏻

Le seul point négatif que je pourrais voir, c’est peut-être que le schéma d’un épisode se fait un peu répétitif, que la décoration reste assez en retrait… 🤔

👨🏽‍🤝‍👨🏼👬🏻

Au final, même si vous n’aimez pas la télé réalité, dites-vous que c’est vraiment différent de la grande majorité, très humain dans sa façon de faire, je le conseille largement ! 😇

Laisser un commentaire