Dreams factory – Tome 1

Depuis la sortie en 2018, j’espérais croiser ce titre en bibliothèque, afin de pouvoir vérifier si le dessin me plaisait vraiment et si l’histoire était satisfaisante, c’est maintenant chose faite (février 2021) ! 💁🏼‍♀️

👩‍👦

J’ai remarqué que la lecture m’a pris un peu moins de 15 minutes, alors qu’une bd m’en demande au moins le double, voir le triple en général. C’est curieux. 🤔

👩‍👦

En ce qui concerne le dessin, je le trouve effectivement agréable, mais pour moi ça manque de moments impactants où on pourrait l’apprécier dans toute sa grandeur. Au passage, je ne suis pas fan des yeux qui ont l’air de pleurer par moments sans raison. 🧐

👩‍👦

Pour l’histoire, c’est assez simple, mais je trouve qu’il y a des pistes intéressantes pour que le 2ème et dernier tome soit plus attractif, reste à voir ce que ça donnera. 🤷🏼‍♀️

👩‍👦

Il y a quand même quelques passages curieux. Par exemple, on ne vois jamais leur père et il ne dit rien de spécial, au point que je me questionne sur l’intérêt de sa présence, il n’a pas l’air bien actif… 😒

👩‍👦

Autre curiosité, un des gardes du corps de la méchante les aident… sans donner de raison… et limite devant elle… je comprends pas bien ce choix. 🤨

👩‍👦

J’ai mis 14/20 à ce 1er tome, c’était sympathique mais sans plus. Si je peux emprunter le 2ème ce serait bien, mais je n’irais pas l’acheter ! 🙃

Laisser un commentaire