Wonder woman – Année un

Lorsque j’ai vu la valorisation des comics à 5 euros, je me suis dit que c’était une belle occasion de tester ce genre que je ne connais pas. 🤔

🦸🏻‍♀️

J’ai été prise d’une certaine curiosité et je compte bien en découvrir d’autres ! Je précise que j’ai vu le 1er film récent sur cette héroïne, que j’ai plutôt aimé, mais pas la vieille série animée ! 💁🏼‍♀️

🦸🏻‍♀️

Je commence par le positif avec les visuels qui sont parfois vraiment sympas. Si je ne suis pas fan des visages, j’apprécie les effets de mouvements quand elle se bat ! 😏

🦸🏻‍♀️

J’ai apprécié tous les chapitres qui concernent vraiment Année un, notamment parce que ça montre bien le parcours des personnages principaux, j’adore les histoires d’origines ! 😋

🦸🏻‍♀️

J’apprécie aussi de voir d’autres dieux et personnages mythologiques intervenir, c’est quelque chose d’assez rare et que j’aime beaucoup ! 😊

🦸🏻‍♀️

Enfin, j’aime la personnalité de Wonder woman, elle a un sens moral très juste (ce qui me plaît toujours). Elle préfère sauver des vies au maximum, quitte à laisser une marge pour que la personne reprenne ses méfaits. 😯

🦸🏻‍♀️

Elle essaie de comprendre la source de leurs malheurs, tout en restant avertie de leur malveillance ! Je trouve que ça sonne juste et Batman devrait s’en inspirer ! 😉

🦸🏻‍♀️

Malheureusement, plusieurs choses m’ont gênée. Notamment le tout début qui nous donne le passé de personnages par une succession de scènes entre les deux, c’est assez déstabilisant. 🥴

🦸🏻‍♀️

De plus, j’ai du mal à comprendre pourquoi il y a autant de mots en gras. Je pensais que ça marquait une accentuation orale, mais parfois ça ne fait aucun sens… 🤨

🦸🏻‍♀️

Au niveau de l’univers il y a un point qui m’interroge. Que les amazones rendent un avion invisible je veux bien. Mais comment elles peuvent le réparer sans le matériel qu’ils faut et en y connaissant rien aux avancées technologiques ? 🙄

🦸🏻‍♀️

Une fois passé les chapitres sur Année un, j’ai eu un problème avec les personnages qu’on croise et que Wonder woman connait, mais qu’on nous introduit pas… il manque clairement des passages. 😒

🦸🏻‍♀️

En fait, j’aurais préféré qu’on reste concentré sur la période de la première année, là on perds de vue un tas de personnes sans raisons, il manque des conclusions d’affrontements… 🤦🏼‍♀️

🦸🏻‍♀️

En fait, si j’ai bien compris, je crois que ce titre est un abrégé de la série Rebirth. On a donc le début sur la première moitié, et ensuite des extraits… c’est assez décevant quand on l’a acheté pour découvrir l’origine. 😣

🦸🏻‍♀️

En somme, si je suis contente d’avoir découvert les comics et que je suis intriguée par Rebirth, je reste déçue de n’avoir eu qu’une sorte de grosse publicité. J’ai donc mis 14/20 à ce titre. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire