Le renard Tokela

Me revoici pour un album que je voulais lire pour son sujet, mais aussi pour le travail de Pog, que j’avais beaucoup aimé dans Kwanita. Malheureusement, j’en ressors beaucoup moins enthousiaste. 😔

🦊

Ma déception vient de la comparaison avec mon autre lecture, car ici l’histoire est beaucoup moins originale, elle est même assez classique. J’aurais aimé plus de surprises. 😣

🦊

Je regrette d’ailleurs la rapidité de l’histoire, il n’y a pas spécialement de profondeur, même si on peut en percevoir plus en tant qu’adulte. 🤔

🦊

Cela dis, j’apprécie toujours le style de dessin, les couleurs et le thème me parlent bien. J’ai aussi trouvé sympathique que le texte rime beaucoup, c’est toujours un plus agréable ! 😊

🦊

C’est donc un album sympathique à lire, mais trop simple pour que je lui mette plus de 13/20, ce qui est bien dommage. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire