Accords corrompus – Tome 1

[Ebook gratuit du 1er confinement] Quand j’ai vu la liste des titres offerts, j’ai été vraiment contente de voir celui-ci, que je n’osais pas tenter du fait de 1ères pages me laissant perplexe. Heureusement que j’ai pu l’avoir comme ça… 🤔

👸🏼

Je vais commencer par le positif en infériorité. Ce titre a l’avantage d’avoir une écriture assez agréable et surtout un mystère intéressant, bien qu’assez simple à deviner. 😉

👸🏼

Un autre atout concerne son propre vocabulaire, j’ai d’ailleurs apprécié qu’on utilise de temps en temps les questions des enfants et étrangers pour l’expliquer, c’est plus agréable ! 😏

👸🏼

J’ai trouvé l’héroïne assez sympathique à suivre, elle est souvent assez réfléchie, courageuse et charitable, j’aime bien ce caractère ! 😊

👸🏼

Enfin, seul élément qui pourrait m’amener à lire la suite, je reste curieuse d’avoir de plus amples explications sur le secret sous son voile ! 😋

👸🏼

Malheureusement, pas mal de choses font que je ne la lirais sûrement pas. Le 1er argument c’est un bon manque de dynamisme, globalement on attend beaucoup qu’il se passe quelque chose. 😑

👸🏼

2ème point, on trouve bizarrement des insultes de chez nous, ça fait vraiment bizarre dans un univers fantasy. En plus, si c’était pour la blague, il y avait moyen d’être moins vulgaire. 🙄

👸🏼

J’ai aussi eu du mal à différencier les personnages du royaume de glace, c’est dommage. 😒

👸🏼

J’ai un problème avec le roi de glace, Jovan. À un moment il l’agresse en étant ivre, il la plaque 2 fois au mur dont une en la soulevant par les bras (quel romantisme), il lui tape les fesses en public… et il est tellement accessible que j’ai du mal à croire qu’il soit roi. Bref, il me gêne. 😒

👸🏼

Par ailleurs, comme je l’ai dit, il n’y a pas vraiment de surprise sur le mystère du voile, juste l’abscence d’explication. Et puis il y a tellement d’alignements de chance sur la fin que c’est ridicule. 🤦🏼‍♀️

👸🏼

Enfin, j’ai du mal avec la direction prise à la fin. Je ne trouve pas ça bien pensé, ça me questionne sur la réelle intelligence de I’héroine. Après tout ce qu’elle a appris, je l’aurais crue plus futée. 😣

👸🏼

J’ai donc apprécié d’avoir pu découvrir ce 1er tome, mais je ne pense pas lire la suite, à moins de l’emprunter, ce qui est peu probable. J’ai donc mis 13/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire