Une dernière danse

[Avis ebook gratuit du 1er confinement, février 2021] Pour être tout à fait franche, ce titre n’était pas parmi les plus intéressants à mes yeux. Rien que le résumé me laissait perplexe. Et clairement on est pas sur de l’originalité ! 🤔

💃🏽

Pour être plus claire, les seuls atouts de ce roman c’est son écriture assez légère, fluide, et la petite curiosité que l’on peut avoir sur l’évolution. Voilà tout. 🤷🏼‍♀️

🤴🏻

En ce qui concerne les problèmes, j’ai beaucoup plus à dire. La situation de base est déjà bien gênante. 😒

💃🏽

On a d’un côté miss drames qui a perdu ses parents, ne peut plus danser et a vu son studio de danse brûler… et de l’autre le prince en semi-exil, qui méprise la famille de sa fille qu’il n’autorise même pas à les joindre. Quelle joie ! 🤦🏼‍♀️

🤴🏻

On retrouve en plus les clichés de la romance avec évidemment la maladresse d’une bousculade pour la rencontre, bien sûr ils semblent se détester, ce qui crée le malentendu du siècle quand ils s’aperçoivent qu’ils vont devoir vivre à proximité. 🙄

💃🏽

De toute façon les deux ont des problèmes de logique. Déjà Teresa pense que la princesse se contrôle bien, alors qu’elle enchaîne les caprices ridicules, et elle trouve le protocole étonnamment dur, alors que c’est juste une base classique… 🤨

🤴🏻

Et le prince alors ? Eh bien lui il ne jure que par sa beauté à elle et sous-entend clairement qu’il a compris être amoureux… mais il se le demande quand même, sinon ce serait trop facile. 😐

💃🏽

En fait c’est une vraie romance à l’eau de rose à 100%. Niveau écriture et événements on est vraiment dedans : quiproquo amoureux, blessure à cheval, s’amuser à la fête foraine… 😵

🤴🏻

Et pour en rajouter une couche, Teresa passe son temps à pleurer. Je n’exagère pas, à tous les chapitres elle pleure au moins une fois, si ce n’est plusieurs. Il y a des gens émotifs, mais là on atteint un sommet. 😳

💃🏽

Par ailleurs, elle nous dit souvent que ce qui compte c’est la princesse. Sauf qu’au final, sa situation ne s’est pas tellement améliorée, elle ne peut toujours pas appeler sa grand-mère maternelle et visiblement ça ne lui fait plus rien ! 😔

🤴🏻

J’ai aussi du mal avec les conclusions. Ou plutôt leurs absences. Par exemple (la problématique de) Cecile disparaît totalement, les problèmes de couples de sa meilleure amie sont apaisés, mais leur évolution ne mène visiblement à rien… 🧐

💃🏽

Au niveau du couple principal, pas de mariage, pas de succession, pas de passage au palais royal… en fait il aurait été héritier de son entreprise riche sur plusieurs générations que ça n’aurait rien changé. 🤥

🤴🏻

De fait, ce titre n’a su tenir aucune de ses promesses. Ce n’est pas une surprise, mais je ne m’attendais pas à tomber si bas pour un titre vitrine de la maison d’édition. J’ai donc mis 11/20 et je me trouve raisonnable. Je ne le conseille pas. 😣

Laisser un commentaire