Des lumières dans la nuit – Tome 1 et 2

Quand j’ai cherché des titres pour le challenge de @lesfantasydamanda sur le thème de l’obscurité, je suis arrivée sur les 2 bd de cette série, je les ais donc empruntées ! 💁🏼‍♀️

👧🏻

J’ai vu beaucoup d’avis disant que le dessin et les couleurs étaient très beaux et, même si ce n’est pas exactement mon genre, je dois dire que c’est mérité, ça met une belle ambiance ! 😊

👧🏻

Ce qui m’a le plus touchée, je pense, c’est le petit message sur l’imagination des enfants, c’est très bien montré ! C’est un sujet qui m’intéresse toujours ! 😏

👧🏻

J’ai cependant eu deux difficultés de compréhension dans le tome 1. Déjà, on vois sa mère assez distante sans raison évidente, mais en plus il n’y a aucune explication claire sur cette fille fantôme qui embête Sandy. Si en tant qu’adulte je ne saisis pas, (et je ne suis pas la seule) comment un enfant pourrait ? 🤨

👧🏻

Surtout que le tome 2 ne revient pas du tout sur ce problème, comme s’il avait été résolu. Heureusement, les thématiques abordées sont plus claires. Chacun y vois quelque chose, moi c’était le repli sur soi qui augmente la peur et l’oubli, on peut aussi y voir de l’écologie. 🤔

👧🏻

En tout cas, je trouve que c’est une série intéressante pour les enfants, il y a un côté amusant sur l’imagination et de belles thématiques à décrypter, c’est intéressant ! Et puis le dessin reste bien sympa ! 😉

👧🏻

J’ai donc mis 15/20 à ces deux bd que je suis contente d’avoir lu, en plus de découvrir une artiste colombienne ! Je ne sais pas s’il y aura une suite, mais je vous conseille de les lire ! 😋

Illustrations tome 1 :

Illustrations tome 2 :

Laisser un commentaire