La boîte à musique – Tome 3

Un peu moins d’une semaine après un avis très mitigé sur le tome 2, je reviens vous parler du tome 3. Heureusement, il redresse la barre ! 😉

🎶

J’ai seulement deux reproches à faire. Le premier, c’est que l’on retrouve des personnages un peu trop excités à mon goût, mais cela doit plaire aux enfants… et une intrigue qui reste à nouveau en surface, alors qu’il y avait encore de quoi creuser, c’est bien dommage. 🙄

🎶

Cela dis, ce tome a l’avantage d’être dans une ambiance aussi hivernale que l’annonce la couverture. Au niveau du visuel on retrouve bien la beauté de la neige et j’apprécie beaucoup ! 😁

🎶

Le dessin reste coloré, comme toujours, mais cette fois on a quelques pages qui ont des images en rectangles, je vous en ait mise une, je trouve ça vraiment sympa, ça change ! 😊

🎶

Enfin, j’ai apprécié que l’on creuse les capacités des amis de Nola et de leurs parents. Le fait de les voir être un vrai appui m’a rassurée, par rapport au précédent où ils pouvaient se battre sans surveillance ! 😏

🎶

J’ai donc plus apprécié ce tome, auquel j’ai mis 15/20. Cependant, je vais laisser passer les mois pour me rapprocher de l’ambiance automnale de la couverture du prochain tome, j’espère que ce sera mieux creusé ! 🙏

Laisser un commentaire