Cœur d’encre – Tome 3

J’ai entamé cette trilogie en début d’année parce que j’avais apprécié le film, je suis contente d’avoir pu le finir avant la nouvelle année. Malheureusement, j’ai de moins en moins aimé les tomes et je finis sur une déception. 🤔



Pour dire un peu de positif, je peux citer les passages du point de vue des femmes, qui nous changent un peu d’horizon. Il y a aussi des petits moments plus haletants. Ils sont courts, mais ils existent ! 🤷🏼‍♀️



Je passe donc déjà au négatif. À commencer par le fait que j’ai survolé dès 80 sur 750 pages, à cause de trop longues descriptions sur les déplacements et l’environnement qui les entoure. J’aurais bien enlevé des pages. 😴



J’ai surtout eu beaucoup de mal avec le père de Meggie. J’ai eu envie de le gifler tant il laisse tomber sa femme et sa fille, il préfère favoriser sa vie de personnage. Je comprends que la situation soit mauvaise, mais elle reste fictive… 😤



Et puis il n’y avait plus l’attrait de la nouveauté, donc je me suis plus ennuyée. Surtout… j’accepte que des héros morts récemment reviennent, c’était prévu. Mais des ennemis morts bien avant, ça je trouve que c’est abusé. On avait bien assez d’ennemis à disposition ! 🙄



J’ai aussi trouvé que les héros avaient des idées idiotes. Ils se sauvent entre eux d’une façon tout à fait irréfléchie, tout le monde abandonne Meggie, qui n’a toujours pas l’occasion de commencer à aimer sa mère d’ailleurs. 🤦🏼‍♀️



Donc tout le monde veut agir seul et interdit aux autres de faire de même alors qu’ils sont tout aussi impulsifs. Un peu d’unité ça aurait vraiment aidé. 😫



Quant à la fin, je l’ai trouvée triste. On a pas eu un instant de retour à la réalité de tout le tome. Il n’y a pas eu l’apogée que j’ai attendu tout du long, ça reste plat. 😑



Au final, donc, je suis vraiment déçue de ce dernier tome. Toute la construction tombe à plat, je n’ai pas réussi à m’investir. Je termine donc sur un 12/20. 😔

Laisser un commentaire