Liselotte – Tome 1 à 3

Avez-vous déjà suivi la série Fruit basket ? Moi pas du tout ! Si j’ai choisi cette série, c’était pour l’évocation des sorcières et un peu aussi pour son aspect léger. Pour le coup, c’était un peu trop léger ! 😅

👫🏼

Pourtant il y a du bon dans ce début de série et je vais commencer par ça. La première chose que j’ai notée, c’est l’humour du jeune garçon, Alto, qui veut protéger Liselotte de façon un peu excessive et qui est un peu borné ! 😋

👫🏼

J’ai aussi noté que les dessins et l’histoire étaient assez mignons, même s’il y a des passages plus durs (notamment dans le tome 3). Et puis le mystère sur les motivations du frère m’intrigue quand même pas mal ! 🧐

👫🏼

Le rythme des révélations est assez bon, j’avais peur au début que ça traine, mais on a assez souvent des indices. Et puis le tome 3 nous amène une remise en question de Liselotte et Alto qui m’a bien intéressée ! 😏

Cependant, j’ai eu du mal, et ce dès le début, car on nous plonge directement dans l’exil sans nous dire ce qui s’est passé avant. J’étais donc assez déstabilisée et il m’a fallu un temps d’adaptation ! 🤨

👫🏼

J’ai aussi eu du mal avec la personnalité de Liselotte. Des filles nobles naïves et girouettes j’en ai vus suffisamment et ça m’a déçue que ce soit aussi présent. Sa bonté est mignonne mais un peu excessive. 🙄

👫🏼

Au niveau du dessin, il y a des petites baisses de niveau par moments. Je pense surtout aux petits passages d’actions où l’image est trop brouillonne pour que je la comprenne bien… 😔

👫🏼

J’ai aussi été déçue par le peu de présence des sorcières. Quand on me dit « la forêt deS sorcièreS, je m’attends à en voir au moins un groupe. Là faut vraiment pas en attendre à ce point ! 😕

👫🏼

Et puis arrivée au tome 3 j’étais assez lasse. À la fois par le caractère de Liselotte et à la fois par le manque de surprises. Tout est assez convenu. En plus l’auteure n’a pas continué depuis 7 ans, donc je me demande si lire les 2 suivants est si intéressant. 🤔

👫🏼

J’ai donc réussi à me détendre entre deux lectures, quelques passages m’ont amusée, mais j’hésite à continuer. Après deux 14/20, j’ai conclus sur un 13 pour le 3ème tome. À méditer si je tente les 2 restants… 💁🏼‍♀️

Laisser un commentaire