Magda Ikklepotts

Je vous présente l’intégrale d’une trilogie de BD qui m’a été offerte par un ami proche à mon anniversaire… et que je lis donc un peu plus de 6 mois après… mais quoi de mieux que le mois d’Halloween pour une histoire de sorcières ? 😅

🧙🏼‍♀️

Je vais commencer par le positif. La première chose que j’ai remarqué dans le tome 1, c’est que l’humour me plaît bien. C’est tout bête mais le coup du corbeau qui fait les points d’étonnement ça m’a amusée, par exemple ! 😋

🧙🏼‍♀️

Il faut aussi dire que le dessin fait bien le travail. Dans toute l’intégrale, à aucun moment je n’ai marqué un temps pour un dessin qui me dérangeait, c’est très agréable à lire ! 😊

🧙🏼‍♀️

Enfin, je trouve qu’il y a un côté mystérieux, un peu mystique, sur la longueur, qui me plaît bien. C’était une lecture assez prenante, captivante. 😏

🧙🏼‍♀️

Malheureusement, je dois quand même reconnaître quelques défauts à cette histoire. À commencer par le fait qu’elle va trop vite. On a même pas le temps de comprendre et de discuter des avancées ou de la magie ! C’est tellement dommage. 😔

🧙🏼‍♀️

Autre problème, cette fois lié à l’intégrale : aucune séparation distincte entre les tomes. Alors oui, le temps qui passe ou la différence de couleurs ça aide un peu, mais j’aurais aimé une séparation plus marquée. 🤔

🧙🏼‍♀️

Un côté plus gênant, c’est le manque d’explications du vocabulaire magique. J’ai eu l’impression d’arriver en plein milieu d’une saison de série. Un lexique ça aurait été bien. 🙄

🧙🏼‍♀️

Le final est dans la même idée en queue de poisson, il n’y a rien de vraiment satisfaisant, on dirait qu’il manque une suite, pourtant c’est bien terminé. J’ai du mal à comprendre… 🤨

🧙🏼‍♀️

J’ai donc eu quelques difficultés à comprendre la construction de la série, cependant j’ai passé un bon moment de lecture et ça reste donc un 15/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire