Le mystère du camp de vacances

J’ai commencé récemment à relire les livres les plus anciens de ma bibliothèque. Celui-ci date de 1980, je pense l’avoir lu pour la première fois il y a une quinzaine d’années, sans doute un peu plus. 💁🏼‍♀️

🎠

Ma lecture s’est bien passée, mais j’ai quand même quelques remarques légères à dire. Il y a bien sûr quelques facilités scénaristiques, notamment sur le policier et un passage à la foire. Ce n’est pas surprenant mais je l’ai noté ! 🤷🏼‍♀️

🎠

Enfin, c’est tout aussi logique, la résolution du mystère est un peu trop rapide, en 187 pages. J’aurais aimé un peu plus de recherche d’indices. 🧐

🎠

Mais passons au positif ! Et assez vite j’ai été surprise… les jeunes héros, surtout leur chef, vont souvent prévenir la police de leurs découvertes. Avoir déjà quelque chose d’aussi bon moralement à l’époque de publication je trouve ça vraiment chouette ! 😏

🎠

Associé à ça il y a donc le chef des 5 enfants, Fatty, appelé ainsi pour son poids et… un héros gros qui est adulé par d’autres enfants et qui est moralement au top… waw quoi. Il maîtrise les déguisements, il est ingénieux, assez drôle, c’est un réel plaisir de le suivre ! 😊

🎠

Je vous ait mis quelques images, je trouve toujours aussi agréable cette particularité de la bibliothèque rose. Parfois les dessins sont en décalage de temps avec le texte, mais ils restent supers pour aider à visualiser ! 😉

🎠

La dernière surprise dont je voulais parler, c’est la résolution de l’intrigue. Comme le dis Fatty, aucun policier n’aurait pu imaginer un déroulement aussi tortueux, c’est assez bien fait et je trouve ça cool ! 😋

🎠

Je pense que vous l’aurez compris, j’ai été assez surprise et divertie par ma relecture, je suis contente de l’avoir faite ! Ça a bien terminé le mois de Septembre avec un bon 15/20 ! Un texte qui, malgré ses 40 ans, reste d’actualité… 😁

Laisser un commentaire