Le rythme de la pluie

Voici l’album qui m’a finalement convaincue de suivre le conseil de mon meilleur ami et de prendre des albums jeunesse. Effectivement en le feuilletant je me suis dit que ça méritait un regard plus long ! 💁🏼‍♀️

Oui parce que je trouve les illustrations de cet album absolument superbes, d’où le grand nombre d’images dans la publication ! C’est tellement agréable et apaisant ! 🥰

Quant à l’histoire… oui elle reste très simple, il s’agit d’expliquer le parcours de l’eau à partir de la pluie, dans un cycle que je trouve très bien présenté. Je pense que c’est un très bon moyen de l’expliquer aux enfants, mis à part en leur montrant directement ! 😉

L’écriture est aussi simple, mais je l’ai trouvée assez poétique par moment. Je crois que j’ai retrouvé dans cet album l’apaisement que m’apporte le bruit de la pluie… 😇

Mon seul regret est à nouveau la rapidité du livre. Mais c’est un album on ne peut pas trop en demander ! Je reste donc sur un bon 16/20 ! Je ne vois rien à ajouter à part… profitez des illustrations que j’ai mises ! 😋

Laisser un commentaire