Magus of the library – Tome 1

J’ai eu les tout premiers tomes de ce manga en cadeau par mon frère a Noël, je les avais proposés parce que je sentais un contenu formidable ! J’ai enfin lu le 1er (pardon 🤣) et oui c’était un adorable petit coup de cœur, merci ! 😘

Juste avant de commencer je voulais parler de deux points un peu plus perplexes ! Déjà il faut savoir que c’est un tome très introductif, donc j’ai eu du mal à m’attacher, ne sachant pas quels personnages on va retrouver ensuite ! 😅

Je me demande aussi si c’est une série qui peut totalement parler à quelqu’un qui lis peu et qui ne fréquente pas trop les métiers du livre. Ça explique pas mal de choses, mais je me demande si le vocabulaire est assez accessible pour tous ! 🤔

Mis à part ces petits points, ça à été une lecture formidable ! C’est un manga qui fourmilie de petites leçons de vie, on parle surtout d’accepter les différences et c’est un sujet qui me tiens à cœur, puisqu’en bibliothèque on accueille tout le monde sans exceptions et le directeur ici semble l’avoir mal intégré ! 😖

En parlant de ça on a aussi plusieurs informations sur le métier et les objectifs des bibliothèques, et même un historique de l’écriture, et j’ai trouve ça vraiment chouette ! C’est assez réaliste et parfois les messages sur la lecture sont assez percutants ! 😯

Il faut maintenant, enfin, que je parle des dessins. C’est rare que je profite autant des détails, j’avais peur de manquer quelque chose ! Ils sont aussi très percutants par moments ! On a un mélange sur les livres, un côté très oriental que j’aime beaucoup et aussi de la magie, c’est un ensemble qui ne pouvais que me plaire, c’est sublime ! 🥰

Pour les personnages on ne peut que prendre la défense de notre jeune héros dont le nom n’est révélé qu’à la fin, mais ce n’est pas mon préféré ! J’ai surtout adoré Sedona qui a une belle profondeur de pensée à 17 ans, elle sent le danger, elle est mystérieuse, sarcastique, grandiose et drôle. J’adore ce genre de personnage ! 😍

J’ai beaucoup aimé cet univers original qui peut ouvrir sur tant d’univers et j’espère que le tome 2 sera tout aussi charmant ! C’est un 17/20 qui fait du bien et qui conclus parfaitement ce mois de la fantasy ! 🤩

2 commentaires sur “Magus of the library – Tome 1

Laisser un commentaire