L’appétit de la destruction

J’écoute uniquement de la musique quand je conduis et donc ce n’est pas un domaine que je connais bien. Ici on parle d’un groupe fictif et de sa fin de carrière et comme je le craignais ce n’était pas très réussi comme lecture. 🤔

La première chose qui m’a dérangée, sans surprises, c’est le vocabulaire inexpliqué. Vous pouvez voir sur la deuxième image, dès la première ligne… qui savait ce qu’est un « factotum » ? Pas moi ! Et pour ceux qui sont dans le même cas, c’est un assistant très personnel ! Et même ensuite sur la musique il y a par exemple « gaffée au sol pendant la balance »… mmh. Ça m’a pas aidée à entrer dans l’histoire ! 🤨

Le chanteur que l’on suit en majorité m’a aussi un peu dérangée par son côté désinvolte. Il vole des objets et fais d’énormes bêtises non nettoyées dans les hôtels où ils vont et d’autres idioties. Je sais que certains artistes sont vraiment comme ça, mais pour moi sa vie est juste dramatiquement pathétique. 🙄

Mais mon principal problème est ailleurs. J’ai mis 3 textes qui sont les trois points de vue qu’on a, ce sont les premiers dans le texte. Vous remarquerez peut-être qu’on à aucun indice sur qui parle et quand ou avec qui… et ce jusqu’à la fin du roman, où enfin on le comprend ! C’est très gênant pour réussir à suivre. D’ailleurs, le point de vue en discussion fait très peu naturel vu les réponses de l’autre et le peu de réaction que ça entraîne. 🤯

Le dernier point concerne la fin. J’ai été soulagée d’enfin comprendre qui parlait et à quel moment. Cela dis, ça aurais mérité d’être clarifié plus tôt. Et en plus l’histoire a l’air de mal se finir, mais je peux avoir mal compris. En tout cas c’était le moment le moins ennuyant ! 😏

Malgré cette petite note de fin, je me suis beaucoup ennuyée et j’étais perdue sur les points de vue trop longtemps. Je mets donc un 11/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire