Animal tatoo – Tome 1

J’avais choisi ce livre à l’origine pour le pumpkin autumn challenge pour le sujet des animaux, mais finalement il va plutôt compter pour le mois de la fantasy ! J’avais peur que ce soit trop jeunesse mais j’ai été agréablement surprise ! 🤔

Je commence par le négatif puisque finalement j’en ai peu à dire ! Déjà il faut rester honnête : oui c’est clairement à destination d’un public jeunesse et forcément je ne suis pas la cible donc c’est un peu convenu. 🤷🏼‍♀️

Un peu comme un des personnages, je me demande pourquoi les capes vertes ne répondent pas à ses questions pour le rassurer, quitte à mentir… et puis clairement recruter des enfants de 11 ans parce qu’on les considèrent adultes… 🤨

Et dernier point, j’aurais bien vu quelques dessins pour accompagner ce texte. Il fait 324 pages et est écrit très gros donc je pense que ça aurait eu un effet vraiment sympa ! 😉

En ce qui concerne le positif, je dois déjà dire que j’aime beaucoup le concept de l’animal un peu totem, légendaire ici forcément pour se différencier, qui peut se reposer en devenant un tatouage sur son humain(e), c’est très sympa ! 😯

Je dois aussi saluer l’auteur pour son univers avec des royaumes et des réactions très réalistes. Je pense aussi aux petits héros qui ont tous leur façons de réagir, et qui permettent d’avoir plusieurs camps à comparer ! C’est une bonne base ! 😊

Sur la même lignée on a des valeurs bien introduites avec finesse, ne prenant pas les enfants pour des idiots. Certes c’est classique mais c’est bien fait donc je valide ! 👏

Enfin la conclusion du tome est intéressante, bien qu’un peu rapide, mais ça me satisfait ! Et je suis très curieuse de voir ça qu’apportera le prochain tome puisque l’auteur change à chaque fois ! 😏

J’ai donc mis 14/20 et je pense tenter le tome 2 ! Si vos enfants veulent tenter la fantasy ça peut être un bon conseil ! 🙂

Laisser un commentaire