Alpha et oméga – Tome 3

Et voici enfin la dernière lecture du pumpkin automn challenge ! J’ai un rapport assez spécial avec cette série pour laquelle j’ai toujours eu de bons coups de cœur sans hésitations. J’aimais le côté romantique et surtout le fait que Anna doive se reconstruire pour être forte. 😊

Le problème c’est que là on est loin de mes 18/20, même si ce n’est pas non plus la haine. Je suis juste très désolée d’être encore une fois déçue par une valeur sûre, comme numéro quatre. 😔

L’un des problèmes c’est justement Anna. Dans ce tome elle est vraiment en femme forte qui essaye de tout changer en prenant plein de risques. En soi pourquoi pas mais j’étais justement lassée du schéma donc le retrouver… c’est décevant. Mercy fait le chemin inverse et du coup je me demande si ma préférence de séries ne va pas changer. 🥺

Lié à ça directement viens le fait qu’on a manqué beaucoup trop de choses entre les deux tomes. De mémoire on évoque leur mariage… déjà que dans mercy on a quasi rien vu mais alors là rien du tout… et on à pas vu la descente en enfer de Charles alors que pourtant c’est important pour le comprendre à ce moment ! Pour moi il manque 1 tome ! 😤

Parce que oui la relation entre les deux héros est très tendue, ils sont distants et ça n’aide pas du tout à rendre la lecture agréable, en plus de la torture expliquée. L’enquête est très longue à se mettre en place. Et l’autre intérêt, les créatures fantastiques, n’arrive que très tardivement aussi. Ça fait beaucoup et je me suis ennuyée. 😕

Cela dis il reste de bons passages. Et la fin est très intéressante. On apprend des nouvelles explosives, malheureusement pas du tout introduites par des indices. Elle est aussi un peu trop rapide, comme dans beaucoup de livres. N’empêche que j’ai hâte de voir le résultats avec le tome de mercy qui suit chronologiquement ! 🤔

Ça reste une série que j’aime mais passer à 15/20 fait mal. J’espère une meilleure suite mais vu le final il y a de quoi faire ! 🤞

Laisser un commentaire