Tara Duncan – Tome 5

[Avis septembre 2022] Après ma relecture des 2 premiers tomes, j’aurais logiquement dû relire le 3ème. Sauf que celui que j’ai pris de ma bibliothèque chez mes parents, c’est le 5ème… et impossible de le récupérer à temps, donc j’ai dû faire avec… 😅

🐉

Positif :

🐶 C’est drôle je remarque que maintenant qu’Isabella a épousé un homme de 100 ans son aîné.

🐶 L’auteure gère toujours très bien ses descriptions pour rendre l’univers vivant, très facile à visualiser.

🐶 Il y a toujours un côté humoristique sympa.

🐶 J’aime bien la partie de Robin, ça change que l’on suive plus ses parents.

🐶 Je trouve que l’auteure pense vraiment à beaucoup de choses, comme la réaction d’une amie à un discours de Tara, la réaction des lecteurs ou encore expliquer un choix du personnage.

🐶 Je suis toujours fan de Fafnir, j’aime beaucoup le fait qu’elle reste stoïque en montrant que, quand même, la force physique peux suffire pour régler une situation, elle est souvent en décalage des faits.

🐶 La fin est palpitante, dynamique, avec une résolution plutôt convaincante.

🐉

Négatif :

🐺 C’est un peu bizarre de passer au 5 alors que j’ai relu le 2 avant, il me manque des bouts, même si je me rappelle un peu.

🐺 C’est parfois difficile de suivre le déplacement des personnages pendant leurs échanges.

🐺 Je trouve la méchante un peu trop caricaturale, surtout que l’auteure joue avec ça.

🐺  À la fin on découvre que Tara nous a à nouveau caché une partie de son vécu, ce que je trouve dommage.

🐉

Conclusion :

Un tome un peu moins convaincant que dans mon souvenir, où j’étais sur un petit coup de cœur. Là j’étais moins dedans, mais ça reste une série bien écrite et pensée ! J’ai juste descendu d’un point à 16/20. 😏

Laisser un commentaire