Le cygne et la princesse

[Avis septembre 2022] Ce film est sorti en 1994, donc il y a 28 ans, il dure 1h20 et raconte l’histoire d’une princesse maudite, changée en cygne par un sorcier qui veut la forcer à l’épouser. 🤔

🦢

Positif :

🐢 J’aime bien la voix off du début.

🐢 Graphiquement je trouve que ça a plutôt bien vieilli.

🐢 C’est chouette de montrer une princesse assez combative dans sa jeunesse et qui dépasse les préjugés sur les femmes.

🐢 J’aime bien comment l’entourage se moque du prince qui s’est trompé en beauté.

🐢 C’est assez drôle de voir les gardes lassés par les exagérations de la reine.

🐢 Je trouve ça chouette que Juliette comprenne que son amoureux ne la reconnaisse pas.

🐢 Le sarcasme de la grenouille est amusant quelques fois.

🐢 C’est chouette aussi que pour une fois la situation ne se résout pas si facilement, ça demande des efforts et de l’aide.

🐢 Les mots de fins sont chouettes, ça fait une belle morale.

👸🏼

Négatif :

🐸 C’est marrant en vo elle s’appelle Juliette mais ils ont laissé le vrai prénom Odette écrit.

🐸 L’humour de la partie de tir à l’arc m’échappe.

🐸 C’est curieux que Juliette croit d’un coup à son amour alors qu’elle l’a quitté sur une dispute.

🐸 C’est dommage qu’on n’explique pas comment le royaume vis sans monarque.

🐸 Le méchant qui se dit que c’est bien qu’elle meurt de désespoir alors que son plan c’est de l’épouser ça me paraît… contre indiqué.

🐸 Le méchant disparaît un peu facilement.

🐸 Je trouve ça bizarre qu’elle finisse avec la robe que le méchant lui avait fait mettre.

👸🏼

Conclusion :

Ce film s’inspire d’un ballet et a pour réalisateur un ancien directeur de l’animation Disney. Il propose quelques originalités, même s’il reste très enfantin. Ce n’est pas vraiment profond, mais ça me va ! Vous connaissez ? 🧐

Laisser un commentaire